Consulter les archives à l'université
-A +A

Etat des fonds d'archives

Le département des archives d'Université de Paris est un service d'archives intermédiaires, qui confie ses archives historiques aux Archives nationales.

Cet état des fonds a été réalisé à partir de la liste des versements d'archives. Il présente la liste des fonds d'archives à caractère historique produits par Université de Paris et par les anciennes universités Paris Descartes et Paris Diderot. Tous les fonds ne figurent pas dans cette liste.

Pour d'autres recherches ou pour toute demande de renseignement, veuillez contacter le département des archives.

Etat des fonds d'archives

Collections documentaires

Les collections documentaires sont consultables sur rendez-vous au département des archives d'Université de Paris.
Collections documentaires

Témoignages oraux « Être enseignant-chercheur à Paris Diderot »

Le département des archives collabore avec l'UFR Lettres, Arts et Cinéma pour collecter des témoignages oraux d’enseignants-chercheurs sur leur carrière à Paris Diderot. Vous trouverez ici la liste des témoignages archivés.
État des fonds d'archives

Fonds conservés par le département des archives d'Université de Paris

Vous trouverez ci-dessous la liste des fonds d'archives à caractère historique conservés et consultables au département des archives d'Université de Paris.
État des fonds d'archives

Fonds conservés aux Archives nationales

Vous trouverez ci-dessous la liste des fonds d'archives à caractère historique conservés aux Archives nationales et produits par Université de Paris, et les universités Paris Descartes et Paris Diderot.